Retour

Le Rocher de Sampzon

rocher de Sampzon
rocher de Sampzon

Quand on voyage, on a tendance à rechercher quelque chose qui manque dans le quotidien. La France est un pays où vous trouverez un ensemble de paysages tout aussi émerveillant les uns que les autres. L’Ardèche forme un territoire bien niché entre montagnes et gorges profondes. Sur ce, effectuez un petit détour dans la ville de Sampzon et admirez le paysage depuis son rocher.

Sampzon

Habité par à peu près deux cents personnes, Sampzon est un petit village situé dans l’Ardèche. Elle se trouve également sur les rives de la rivière qui a donné son nom au département. Le paysage est naturellement attrayant puisque les accidents de relief comme les Crêtes du Moure Frey ou encore les Côtes de la Serre entourent la région. Ce qui enchante le plus, c’est le rocher de Sampzon. C’est un point culminant à plus de quatre cents mètres au-dessus du sol. De là-haut, vous aurez une vue privilégiée sur les Cévennes ainsi que sur les gorges de l’Ardèche et le bassin de Vallon Pont d’Arc. Jouissant d’un patrimoine naturel très riche, vous serez sûr de vous plaire dans le havre de paix qui règne dans la cité.

Activités à Sampzon

Étant un village de l’Ardèche, Sampzon est très indiqué pour les voyageurs qui apprécient le calme. La nature y a laissé de nombreux héritages. Verdures très charmantes, paysages de rêves, les randonneurs trouveront leurs paradis dans la cité. Vous aurez en outre un patrimoine historique important. En effet, des vestiges de forteresses et une bastide sont visibles aux alentours de Sampzon. En outre, vous pourrez pratiquer des activités très prisées en Ardèche comme le vélo, les virées en canoë ou kayak… Bref, vous aurez un petit air de paradis dans le village. Ce serait une bonne idée d’orienter vos prochaines sorties dans ce petit coin perdu de l’Ardèche.
Immanquable pendant votre séjour camping Ardeche.

pont de Sampzon
rocher bord de riviere ardeche
Offres spéciales et actualités
Coups de coeur