Retour

Le pont d’Arc

Pont d'Arc Ardeche
Pont d'Arc riviere
Camping Vallon pont d'arc

L’homme, depuis toujours, a calqué ses inventions sur ce que la nature lui présentait. Ceci vaut pour les petits objets de tous les jours que pour les grandes édifications. Une construction devient un patrimoine quand elle date même d’une centaine d’années. Que dire d’un pont qui fut présent depuis des millénaires ?

L’héritage de l’eau

Le pont d’Arc est une arche naturelle située dans l’Ardèche. Vous allez parcourir cinq kilomètres à partir de la ville de Vallon Pont d’Arc si vous voulez vous y aventurer. Le pont a une longueur de soixante mètres et grimpe sur cinquante-quatre mètres au-dessus des eaux. Cette arche affiche des millénaires devant elle. Elle a été formée par la rivière Ardèche qui a creusé la roche calcaire jusqu’à en faire une voûte naturelle dessous. En outre, elle constitue une entrée vers les gorges de l’Ardèche. Bref, c’est un lieu incontournable pour n’importe quel visiteur, vacancier ou touriste. Ce pont constitue en lui seul un pur spectacle. Entouré d’une faune et d’une flore exceptionnelle, il est sûr que vous garderez un souvenir intact des lieux une fois votre séjour arrivé à son terme.

A voir autour du pont d’Arc

Cette arche naturelle ne fait pas la seule attraction des lieux. Vous aurez plusieurs sites qui attiseront votre curiosité à proximité du pont d’Arc. Vous aurez les gorges de l’Ardèche en aval du pont par exemple. Ces lieux sont tout aussi indiqués pour les randonneurs que pour les adeptes des virées en canoë. Vous aurez ensuite la Grotte Chauvet-Pont d’Arc après cela. Cette caverne découverte récemment est un véritable trésor préhistorique. Vous y trouverez de quoi narrer à vos proches en votre retour. En somme, le Pont d’Arc ne déçoit pas la réputation de l’Ardèche concernant ces nombreux sites touristiques. A ne pas rater durant votre séjour en camping en Ardèche.

Pont d'Arc Ardeche
Pont d'Arc Ardeche Sud
Offres spéciales et actualités
Coups de coeur