Retour

Le bois de Païolive

Le bois de Païolive

La France a de quoi être fière de ses paysages à travers ses départements. Ceci se ressent clairement quand on jette un coup d’œil sur le nombre de touristes qui y affluent chaque année. Lieux magiques, plages sans égales, montagnes au coup de cœur, tout est concentré en un seul pays. Avec cela, il y a aussi la flore dont la forêt constitue le principal cœur.

Secret de l’Ardèche

On retrouve souvent les espèces endémiques dans les forêts, loin de l’activité de l’homme. Ceci dit, l'Ardèche vous offre seize kilomètres carrés de verdures protégées et nommés Bois de Païolive. Ce territoire s’étend sur les longueurs des gorges du Chassezac. Vous allez constater un espace typique des terres méditerranéennes sous cette forêt. En effet, vous rencontrerez des chênes verts et blancs, mais aussi des sculptures naturelles dans des calcaires. Ces formations ont pris des centaines de millions d’années pour s’édifier, du temps où la mer occupait encore les lieux. Toutefois, ce qui rend vraiment ces bois spéciaux, ce sont les formes atypiques qu’ont prises les roches au fil du temps. Vous penserez, par exemple, à un ours, un lion et même à un oiseau avec son nid, par ses rochers.

Appréciez les alentours du bois de Paiolive

Quand on se rend dans l’Ardèche, on se prépare toujours à faire face à un spectacle époustouflant. C’est en effet un département très prisé des touristes et des vacanciers. Dans les proximités, vous aurez la cascade du Ray-Pic. L’eau vous montrera ses plus belles chutes qui jaillissent au milieu des orgues basaltiques. Vous pourrez en outre jouir totalement du calme des bords de l’eau sur les rives du lac de Naussac. Il y aura avec cela plusieurs activités de plein air. Encore de l’eau, mais cette fois-ci, le lac d’Issarlès. Bref, vous constaterez par vous-même que l’Ardèche est un département où faune et flore jouissent d’un total havre de paix.
Site immanquable durant vos vacances camping Ardèche.

Offres spéciales et actualités
Coups de coeur