Camping Ardèche » Nature Ardéchoise » Visite du bois de Païolive

Le bois de Païolive

Description du Bois de Païolive

Loin de l’activité de l’homme, les espèces endémiques des forêts peuvent se développer pleinement. L’Ardèche vous offre seize kilomètres carrés de nature protégée nommée « le Bois de Païolive« . Ce territoire s’étend le long des gorges du Chassezac.

Vous y rencontrerez des chênes verts et blancs, mais aussi des sculptures naturelles dans le calcaire. Ces formations ont mis des millions d’années à se façonner. Les formes atypiques qu’ont pris les roches au fil du temps rendent ce bois spécial. À vous d’imaginer un ours, un lion ou un oiseau à deviner dans les méandres de ces découpes rocheuses naturelles au cours d’une fantastique balade familiale.

Appréciez les alentours du Bois de Païolive

La cascade du Ray-Pic se trouve à proximité du bois de Païolive. Admirez cette majestueuse chute d’eau qui jaillit des orgues basaltiques créées par le volcan de la coupe de Fialouse.

Vous pourrez aussi jouir d’un calme reposant sur les rives du lac de Naussac ou encore du lac d’Issarlès. Vous constaterez par vous-même que l’Ardèche est un département où faune et flore prennent toute leur place, en parfaite harmonie avec la civilisation.Ne manquez pas ce site féérique durant vos vacances en camping en Ardèche.