Retour

Découvrir le pont du diable de Thueyts, en Ardèche

À 20 mètres au-dessus de la rivière Ardèche, le pont du Diable est un pont de pierre situé dans le parc naturel des Monts de L'Ardèche. La légende raconte que le diable a fait construire le pont pour permettre aux garçons et aux filles du village de Thueyts de se rencontrer, afin qu'il récupère leur âme. Découvrez les spécificités de ce célèbre pont.

Le Pont du Diable de Thueyts, en Ardèche

Le Pont du Diable, niché à 20 m de haut au-dessus de la rivière, est un incontournable lors de votre découverte de l'Ardèche. Le pont forme un arc au cœur de la commune de Thueyts. Le parapet mesure 1,2 m et sa hauteur est de 17 m (dont 3 m dans l’eau). Le pont du Diable est classé au patrimoine national. Profitez de la baignade et de la randonnée en Ardèche dans un cadre idyllique ! De ce modeste pont de pierre, vous pourrez admirer les coulées de basalte et d'autres concrétions de calcaire aux formes surprenantes. Le pont du Diable est un célèbre lieu de baignade. L'eau est limpide, d’un bleu vert incroyable et la petite plage est magnifique. Même si l'eau est un peu froide, les gens apprécient cette partie extraordinaire de la rivière. Beaucoup tentent de sauter depuis le pont. Le pont du Diable traverse la rivière à 20 mètres au-dessus de l'eau. Sauter du pont du Diable est un véritable défi pour de nombreux nageurs aventureux. N'essayez pas de sauter sans précaution, des accidents se produisent malheureusement. Des échelles accrochées au rocher offrent un accès à ce lieu prodigieux. Un sentier de randonnée vous mène, du pont du Diable, à des paysages splendides, entre cascades et coulées basaltiques.

Pont du Diable, un petit pont dans un paysage impressionnant

Le pont du Diable a été construit, selon la légende, par le Diable qui a voulu permettre aux garçons et aux filles de Thueyts de se retrouver. Les filles y ont perdu leur âme et les jours de vent, vous pouvez entendre les lamentations des jeunes filles. Selon la légende, le diable n'était pas satisfait de son pouvoir sur le pont du diable, il l'a étendu à l'abîme et au rocher. Le pont du Diable est proche du très joli village de Thueyts. Un village typique, au patrimoine architectural magnifique et préservé. Le Pont du Diable, Thueyts, situé près du village de Thueyts, au cœur du Parc Naturel Régional des Monts d’Ardèche, est moins effrayant que son nom. Profitez de l’occasion pour visiter les environs. Visitez par exemple le village de Meyras. Il est niché au cœur du Parc Naturel Régional des Monts d'Ardèche à environ 20 kilomètres au nord-ouest d'Aubenas. Le village de Meyras est nommé «villages de caractère ardéchois». Explorez notamment l'église romane de Saint-Étienne avec son super clocher du XIIe siècle. Ici, les visiteurs sont charmés par la porte d'entrée décorative. Le village est Jaujac est situé à l'ouest d'Aubenas. Pour atteindre le village depuis Thueyts, vous traverserez une route entre d'anciens sommets volcaniques et des vallées verdoyantes. Jaujac est également nommé «village de caractère» ardéchois. Depuis Jaujac, vous pourrez admirer les monts de l'Ardèche et d’autres villages médiévaux en contrebas. Admirez les colonnes de basalte octogonales datant de 11 500 ans le long de la rivière de Jaujac. Le parc d'aventure de Jaujac enchantera petits et grands. Ce parc est niché au sommet d’un grand arbre. On peut y pratiquer la tyrolienne Ardèche, la balançoire, le pont de corde, etc.

Coups de coeur