Retour

Ardèche Aluna Festival

Ardèche Aluna Festival
festival musique ardeche

Les moments forts requièrent au moins une activité. Ajoutées d’un endroit de rêves, les détentes effleurent l’utopie. En effet, on dit souvent que les instants inoubliables sont ceux qu’on vit avec passion. La musique réunit plusieurs cultures en une seule entité. Vous pourriez la vivre dans un lieu unique pour ainsi ressentir des moments d’exceptions à l’Aluna Festival.

La beauté en musique

En Ardèche, un évènement est organisé annuellement en l’honneur de la musique. Ceci est connu sous le nom de Ardèche Aluna Festival ou communément, l’Aluna Festival. Créé en 2008 par Jean Boucher et David Viricel, l’évènement se tient durant le troisième weekend du mois de Juin. Il a pour principal objectif d’attirer les vacanciers durant le début de l’été. Se tenant sur les hauteurs de la ville de Ruoms, l’Alune Festival est devenu actuellement un des plus populaires dans le sud de l’Hexagone. Le festival comporte trois scènes à savoir, la scène Etoile pour les têtes d’affiche, la scène Météor pour les groupes et artistes locaux et la scène Comète pour les soirées électro. Outre le fait que l’évènement possède des traits festifs, le véritable but est de promouvoir le tourisme dans la région.

De bonnes raisons de s’y rendre

Étant un festival de musique, l’Aluna Festival vous enchantera d’abord par ses scènes uniques. En effet, le lieu même où se tient l’évènement est déjà un camping. Vous aurez alors le privilège de résider là où se tiendra la fête, à la différence des présentations comme au Bataclan par exemple. Vous pourrez aussi voir en profondeur ce que l’Ardèche vous offre comme alternatives durant vos vacances. Jouissant d’un paysage magnifique, la région vous propose plusieurs sites de renoms qui ne vous laisseront pas indifférent. Enfin, vous débuterez vos vacances par un bel évènement. Déjà que le département est beau à voir, il serait un plus qu’il y soit bon à vivre.
Toutes les informations sont disponibles à l'accueil de notre camping Ardèche.

festival aluna
Offres spéciales et actualités
Coups de coeur