Camping Ardèche » Activités en Ardèche » Tyrolienne en Ardèche

Parcours tyrolienne : une activité phare en Ardèche

L’Ardèche est une destination sportive de choix, surtout si vous aimez les activités outdoor ! Offrez-vous un week-end sportif en camping en Ardèche et vous laisserez la part belle aux défis en tous genres.

Ce département se prête à toutes les envies de vacances en famille, alors faites le plein d’énergie en vivant une expérience exceptionnelle en milieu naturel ardéchois : le parcours à tyrolienne !

Vivez le frisson en famille en tyrolienne

La rivière de l’Ardèche peut vous offrir des activités passionnantes entre sports d’eau vive et plaisirs aériens. Petits et grands vont pouvoir tester leurs aptitudes physiques et découvrir de nouvelles sensations.

L’Ardèche regorge de nombreuses tyroliennes, mais avec comme décor des paysages verdoyants à couper le souffle, les gorges de l’Ardèche s’imposent parmi les meilleurs spots de la région. 

La tyrolienne est une expérience ludique qui a un effet bénéfique tant sur le corps que sur l’esprit. Elle vous procurera une belle émotion lors de votre passage dans le vide et vous en ressortirez grandi ! Lors de cette aventure, vous pourrez admirer la nature sublime environnante, tout en vous balançant dans les airs en toute sécurité. Pour la descente en tyrolienne, toute la famille peut y participer et partager des sensations fortes. Si vous avez toujours rêvé de faire un parcours de tyrolienne en famille, consacrez y toute une journée dans un endroit féérique. 

Attardez-vous sur le parcours de Rochecolombe qui offre pléthore d’activités palpitantes à réaliser en famille. Depuis le parking, vous traverserez le village médiéval de Rochecolombe et vous glisserez au-dessus de la cascade. Là, vous entrerez dans le fameux canyon sec du Vendoule. Vous serez alors ravi de réaliser ce parcours qui est à la fois riche et palpitant avec ses phases d’escalade et de spéléologie. Une chose est sûre, ce parcours aventure marquera les esprits. Lors de votre périple, vous pourrez réaliser 3 descentes en tyrolienne : la première de 15 m, la deuxième de 15 m également puis de 80 m.

Les plus téméraires n’hésiteront pas à faire un saut pendulaire lors d’un des passages dans le vide et ce, dans une petite grotte au départ du dernier parcours de la tyrolienne. L’approche jusqu’à son point de lancement se fait en 30 minutes, mais le retour, en 10 min seulement. N’hésitez pas à prendre votre caméra embarquée pour immortaliser l’expérience !

Allier descente en tyrolienne et activités annexes

Une descente en tyrolienne n’est pas l’unique activité que vous pouvez faire à Rochecolombe. Il y a aussi l’accrobranche avec ses différents parcours à réaliser en famille. Laissez-vous tenter par les ponts de singe, les ponts suspendus, la liane de tarzan ou bien la traversée sur des filets pour vivre toutes sortes d’émotions et de sensations.Si vous en voulez encore plus, pensez aussi aux sports d’eau vive tels que le rafting, kayak et le canoë en Ardèche. Et si votre âme aventureuse n’en a pas assez, lancez-vous sans hésiter dans la via ferrata ou le canyoning en Ardèche, cette terre d’aventures à nulle autre pareille.