En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services ou des offres personnalisées. En savoir plus.
Berrias-et-Casteljau est une destination incontournable de l’Ardèche méridionale à 10Km du camping le Ranc Davaine. Avec un peu plus de 730 habitants, la localité, dont l’activité tourne essentiellement autour de l’agriculture, est une villégiature dont les rues fraîches et les passages silencieux invitent à la promenade et à l’évasion. Le village est une destination touristique majeure, près de laquelle Le Chassezac s’est frayé un passage en ouvrant un canyon, permettant aux vacanciers de se baigner entre falaises et plages de galets.
Berrias-et-Casteljau est l’une des destinations les plus prisées du Sud de l’Ardèche, un village apprécié autant pour sa douceur de vivre que pour la richesse de son patrimoine.
La localité ardéchoise se situe à proximité de plusieurs sites emblématiques : à moins de 10 mn de la grotte de la Tardive et à environ une demi-heure de la grotte de Chauvet 2 et des gorges de Chassezac. Elle se situe par ailleurs à environ 50 mn de la réserve naturelle nationale des gorges de l’Ardèche et à 32 mn du Pont d’Arc.
Dans les alentours de Berrias et Casteljau, plusieurs autres destinations valent aussi le détour. On pense notamment à Vallon-Pont-d’Arc et Saint-Remèze, mais aussi à Bidon, Gras, Ruoms, Joyeuse ou encore Les Vans.
Plusieurs lieux d’intérêt valent le détour à Berrias-et-Casteljau comme dans les alentours :
Poursuivez la visite de l’Ardèche en découvrant : Aubenas et Grospierres